Stage Itinérant Parapente

Quoi de mieux qu’un stage itinérant en parapente pour découvrir les nombreux sites de vol de nos belles régions ? Esprit Parapente partage avec vous ses coups de coeur pour des vols inoubliables. En fait nous avons sélectionné pour vous de magnifiques spots dans le Massif central et à travers la Drôme. Découvrez ci-dessous le stage itinérant dans le Massif Central ainsi que la Transdômoise.  

A qui s’adresse ces stages itinérants ?

Tous nos stages itinérants en parapente s’adressent à ceux qui ont le niveau brevet initial, niveau vert de la progression FFVL. Avec ce niveau vous profiterez au mieux de la découverte multi-site avec notre assistance et notre enseignement.

Organisation d'une journée de vol

Les journées commencent tôt et finissent tard en stage itinérant. Certes la priorité est de voler en parapente un maximum, mais parfois la route du matin et du soir est plus ou moins longue. À noter qu’Il y a généralement deux vols le matin sauf si l’aérologie a été généreuse. Le midi nous prévoyons le pique-nique pour garder de la flexibilité. Puis nous terminons par un vol du soir.

Durée d’un stage itinérant

Un stage itinérant avec Esprit Parapente dure 5 jours. En cas de pluie nous empêchant de voler en parapente plusieurs jours d’affilée, nous interrompons le stage. Néanmoins nous avons parfois la possibilité de faire des incursions dans les hautes alpes en solution de repli.

 

Conseils : Nous passons de belles grosses journées ensemble alors venez en forme ! Prévoyez des vêtements relaxes aussi bien pour de chaudes ou froides journées. Effectivement il est important d’avoir un bon équipement de vol côté vestimentaire, et également toujours de l’eau et de quoi manger un petit bout.

Stage itinérant dans la Drôme

Notre stage itinérant Transdrômoise vous permet de découvrir le Vercors, le Diois, les Baronnies, du Nord au Sud, d’Ouest en Est. Une semaine d’itinérance à travers cette vaste région offre l’assurance de dégoter à coup sûr un site où ça vole ! Mais pas que puisque vous en prendrez plein les yeux avec la diversité de paysages. Et que dire de la fréquentation des sites de vol de libre de la Drôme ? Très très peu fréquentés, vous vous y sentirez bien, au calme et ferez des rencontres fort sympathiques. bref, tout pour prendre le temps de se faire plaisir en vol.

Ce stage multisite parapente est assurément notre coup de coeur !! 

Pour connaitre la date du stage itinérant Transdômoise consultez le calendrier.

stage itinérant dans la Drôme

Déroulement du stage itinérant parapente, la Transdômoise

Tout comme le stage itinérant dans le massif central, l’itinéraire de la Transdômoise se construit au jour le jour. Esprit Parapente s’adapte aux conditions météo pour sélectionner au mieux les sites de vol. Pour commencer, nous partons de Mévouillon et volons sur le premier site de vol en local. Le soir, nous trouvons un gîte pour y passer la nuit et nous le quittons le matin suivant.

Noté que les sites drômois sont très peu fréquentés surtout en septembre. Puis si le vent du Nord se lève, alors nous vous proposerons en solution de repli une escapade dans les Hautes-Alpes. 

Bref, nous mettrons tout en oeuvre pour que le plaisir vol soit maximum. C’est pourquoi nous vous proposerons toujours des sites adaptés avec de belles conditions de vol en parapente.

A l’issue des 5 jours de stage itinérant, nous revenons dans les Baronnies. 

Atterrissage d'un parapentiste lors d'un stage itinérant
Vol lors d'un stage itinérant en parapente

Stage itinérant parapente dans le Massif Central

Ce stage itinérant dans le massif central vous fera découvrir toutes les facettes du vol en parapente au coeur de la région des volcans. Esprit parapente a à coeur de partager avec vous la beauté de ce massif. D’une année à l’autre les itinéraires différent et s’adaptent aux conditions météo. En général nous partons du Puy de Dôme au Nord pour voler sur la chaîne des Puys. Puis, nous descendons sur le Massif du Sancy. Le côté sauvage de ce lieu se prête parfaitement à la pratique du vol randonnée. En réalité, nous n’avons pas le choix puisque les décollages de parapente s’atteignent uniquement à pied. Arrive ensuite l’étape dans le Massif du Cantal autour du Puy Mary. Dans ce lieu de toute beauté classé parmi les grands sites de France, nous avons un choix innombrable de sites de vol et toutes orientations. Bref que du bonheur ! 

Pour finir , si les conditions le permettent, nous poursuivons jusqu’à Millau au coeur des Causses. Compte tenu de sa position à l’extrême sud du massif central, nous nous y déplacerons uniquement pour des conditions fumantes.

Déroulement du stage itinérant parapente dans le Massif central

Que nous le nommions stage itinérant ou perfectionnement multisites , nous ne figeons pas l’organisation d’une année à l’autre. En réalité nous adaptons le programme pour optimiser les créneaux météo. Alors nous devons faire preuve de souplesse et réactivité. En général nous partons de Mévouillon, mais nous pouvons vous prendre sur la route en fonction du programme et de votre localisation. Le soir, nous passons la nuit en gîte et repartons le matin suivant. Chaque jour un nouveau spot à découvrir, alors nous volons sur ce site en local . Les spots de parapente du massif central sont variablement fréquentés. Evidemment nous revenons dans les Baronnies à la fin du stage itinérant.